Pour garder la forme et préserver votre santé, bougez avec l’application Mouv’It !

La Loirétaine : inscrivez-vous aux JO locaux !

24 avril 2024

Inscrivez-vous déjà aux épreuves de la Loirétaine ! Au programme des 25 et 26 mai : une course de kayak, un run and bike et une trentaine d’activités sportives et de loisirs au village sportif à Châteauneuf-sur-Loire.

Comme un échauffement ! Si Paris accueille les Jeux olympiques et paralympiques dès le 26 juillet, et le Loiret la flamme quelques semaines auparavant, le Département, lui, siffle le coup d’envoi les 25 et 26 mai. Préparez-vous donc pour le grand évènement sportif : la Loirétaine ! « Tout un village entièrement dédié au sport vous attend gratuitement à Châteauneuf-sur-Loire, décrit Antoine Richomme, référent Sport pour le Département du Loiret. Une trentaine de disciplines s’exposeront au travers d’initiations, de démonstrations d’athlètes de haut niveau ou encore de tournois dans le parc de la commune. Il se transformera également en ligne d’arrivée de passionnantes épreuves sportives ouvertes. »

quelles épreuves sportives ?

Que vous soyez sportif du dimanche (et du samedi en l’occurrence) ou taillé dans la roche brute, vous trouverez de quoi mouiller le maillot à votre mesure. D’abord avec une course de kayak de 10 km entre Saint-Benoît-sur-Loire et Châteauneuf-sur-Loire dimanche 26 mai, à 9 h et à 14 h. Ensuite avec un run and bike de 4, 8 ou 14 km dimanche 26 mai, à partir de 14 h. Sinon, profitez au sec de la faune et la flore lors de balades à vélo ou randonnées pédestres aux distances variées. Toutes sont gratuites et nécessitent une inscription préalable.

course kayak la Loirétaine
run and bike la Loirétaine

et au village sportif ?

À domicile, dans le parc de Châteauneuf-sur-Loire transformé en terrain de sport géant pour l’occasion, vous pourrez tester des sports comme le basket, le taekwondo, le tennis, la boxe… et des disciplines plus insolites à l’image du lacrosse qui fera son retour aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.

Un jeu sera proposé aux enfants : ils devront valider cinq défis sportifs proposés par les différentes disciplines présentes pour gagner un petit cadeau.

À lire également…