Pour garder la forme et préserver votre santé, bougez avec l’application Mouv’It !

Célya Gauthier

Célya Gauthier, consultante emploi auprès des bénéficiaires du RSA, sera l’une des six porteurs de la Flamme olympique désignés par le Département du Loiret. Elle nous raconte sa relation au sport et sa fierté de représenter son département et le public avec lequel elle travaille.

Le sport occupe une place importante dans la vie de Célya Gauthier. « Mes parents m’ont toujours encouragée à faire du sport, pour eux, c’était quelque chose d’important. Et ça l’est devenu pour moi aussi ! J’ai eu une enfance sportive et j’ai grandi dans les valeurs véhiculées par le sport : respect, persévérance et solidarité. »

Le 10 juillet, elle fera partie des six relayeurs proposés par le Département du Loiret qui porteront la Flamme olympique jusqu’à son site de destination, le chaudron sur le parvis de la cathédrale d’Orléans. « Je suis heureuse et fière de porter la Flamme. Une telle opportunité n’arrive qu’une fois dans une vie ! Au-delà du symbole que cela représente pour une amatrice du sport, c’est l’occasion pour moi de représenter le Département du Loiret et son action envers une population particulièrement fragilisée, celle des bénéficiaires du RSA, qui traduit des principes de solidarité et d’inclusion. J’ai beaucoup de chance de pouvoir faire cela. »

Un mélange de stress et d’euphorie

La jeune femme de 28 ans sait que, le 10 juillet, elle ne tiendra pas en place ! « Je serai à la fois stressée et euphorique ! Mes proches seront là et ce sera un moment doublement chargé d’émotions quand je verrai la fierté briller dans leurs yeux. »

Célya a déjà pris des places pour assister à des compétitions. « Nous allons y aller en famille. Pour nous qui suivons les Jeux olympiques tous les deux ans, admirer un athlète de haut niveau qui se bat pour décrocher l’or, c’est encore plus fort qu’un spectacle vivant ! Je pensais participer aux JOP en tant que supportrice de l’équipe de France, je n’en reviens toujours pas que ce soit, en plus, en tant que relayeuse de la Flamme ! »

D’autres relayeurs

Chrisitan Mbilli

Chrisitan Mbilli

Pour sûr, il ne prend vraiment pas de gants. Christian Mbilli boxe comme un condamné, à croire que le temps lui est...

Louane Fajoux

Louane Fajoux

Louane est heureuse. Heureuse et fière. Fière de représenter les adolescents de son âge. « Malgré tout ce que...